Tout Autre Chose

Les statuts



Association «TOUT AUTRE CHOSE »
 
Statuts
 
I – Forme – Dénomination – Objet – Siège – Durée
 
Article 1 – Constitution
 
Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts et ceux qui y adhéreront ultérieurement, une association régie par la loi du 1er juillet 1901.
 
Article 2 – Dénomination
 
L’Association prend la dénomination « TOUT AUTRE CHOSE ».
 
Article 3 – Objet
 
L’Association a pour objet : 
  • de contribuer, par tous moyens licites et conformes au statut associatif, à la création et au renforcement de liens sociaux (quelle qu’en soit la forme) entre les habitants de quartiers, dans le cadre d’un lieu convivial ouvert à tous proposant diverses activités et services dont, sans que cette liste soit limitative, groupes de discussion et d’échange, prêts gratuits de livres, mise à disposition d’ordinateur(s) et accès internet, soutien scolaire, table d’hôte associative ;
  • de proposer aux personnes en situation difficile une écoute ainsi que des services gratuits d’assistance administrative, d’écrivain public ou autres, selon les besoins ;
  • de favoriser par tous moyens la participation des habitants à la vie de l'Association et à la vie de quartier, en les encourageant à devenir force de proposition et acteurs du développement local.
L’Association pourra proposer tous autres services ou activités dont le besoin ou l’utilité pourrait se ferait sentir et qu’il lui sera possible d’organiser, dans le but de favoriser son objet principal.
.../...

Suite des statuts : cliquez ici






Facebook
Twitter
ma-residence.fr








Dernières actualités
20/10/2018

Réouverture de la table d'hôtes !

A partir du 8 novembre, la table d'hôte vous attend dans ses nouveaux murs du 40 rue Milton : cliquez ici !
20/10/2018

Planning des activités

Pour repérer l'activité qui correspond à vos besoins ou à vos envies, consultez les plannings des prochaines activités.
12/09/2018

Tout Autre Chose recrute !

Dans le cadre de l'ouverture de ses nouveaux locaux et du développement de ses activités, l'association recherche 3 jeunes en "Service civique". Cela vous intéresse ? Cliquez-ici !